Un an et toujours pas sans dents !

gateau_dungeons-and-dragons

Eh, un an déjà… Un an que ce blog à vu le jour… Je lui offrirai bien un petit gâteau d’anniversaire, mais c’est que je serai du genre à mettre une bougie magique dessus, et attendre que ce pauvre blog ne tombe à l’agonie, à bout de souffle, en essayant inlassablement de l’éteindre… Donc on va éviter, pour cette année du moins.

Alors, depuis un an, qu’est-ce qu’est devenu ce bon petit blog ? C’est ce qu’on va voir avec quelques chiffres, et aussi avec un petit aperçu de l’avenir :

Des chiffres, des chiffres !

-27 articles parus au total, certains étant très volumineux -les scénarios- et le plus petit ne comptant que quelques lignes -celui mentionnant la mise à jour des scénarios-

-7 scénarios publiés, pour 6 jeux différents.

-3 555 vues à l’heure actuelle, pour 1 673 visiteurs différents -encore qu’il faille sans doute revoir ce nombre à la baisse, WordPress ne signalant les visiteurs différents que pour ceux venant le même jour-.

-Les articles les plus populaires sont les scénarios, et ceux pour les jeux medfans sont bien plus lus que les autres : 449 vues pour CC01 (D&D 5) et 384 pour Traque à Pointesable (Pathfinder). A titre de comparaison, le scénario le plus populaire après ces deux là est le scénario pour Vampire : La Mascarade, qui en est à 148 vues, alors qu’il à été le premier scénario publié. Les goûts des lecteurs sont manifestement très marqués.

-Peu de likes et de commentaires. Ce n’est pas que je cours après, mais il reste difficile pour moi de savoir si ce que je produit est de qualité, si c’est apprécié, ce genre de chose…

Conclusion : je n’ai aucune idée de si ces chiffres sont prometteurs ou non, mais ça ne m’empêchera pas de continuer sur ma lancée. je regrette juste le manque de retour, ne serait-ce que pour savoir si je suis sur la bonne voie ou non…

L’avenir

Toujours en mouvement est l’avenir, aussi je n’ai aucune certitude sur le futur du blog, mais je connais au moins deux choses: mes travaux en cours et mes envies du moment.

-Je planche sur deux gros projets « secrets », dont j’espère pouvoir vous en toucher un mot début 2019, mais ça dépendra de leur avancées.

-Je vais sans doute publier plus d’articles Critiques de JDR et de Rétro-Découverte dans les mois à venir, mais peu de scénarios. J’espère toutefois en publier 2 autres d’ici la fin de l’année, mais tout cela dépendra de mes progrès (et de mes envies d’évasion^^) sur les deux projets pré-cités.

-La Campagne Citadine pour D&D 5 va continuer, mais pas tout de suite. J’ai écris les deux premiers volets coup sur coup car j’en avais besoin pour une table. Là, pour le troisième volet, je n’en aurais pas besoin avant un certain temps, aussi ne fait’il pas partie de mes priorités d’écriture, mais vous l’aurez bien assez tôt, soyez-en sûr !

Voilà voilà, tout ce que j’avais à dire… C’est déjà pas mal. Bon, on se donne rendez-vous dans un an ? Peut-être que d’ici là, on m’aura pété quelques dents. Faut dire qu’avec des pluies de dés, c’est le genre de trucs qui peut arriver…

2 réflexions sur “Un an et toujours pas sans dents !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s