Lancement du financement de la campagne et du bestiaire pour le JDR Tiny !

Lancé hier sur Ulule, le financement est déjà un succès et il ne reste plus qu’à faire tomber les paliers les uns après les autres pour que les contributeurs reçoivent toujours plus de contenus. C’est aussi l’occasion pour moi de revenir plus en détail sur la campagne « Une Vie de Jouet », ma première production professionnelle dans le monde du JDR.

bandeau-ulule-9-copie.yeql0eodpy66

Donc, pour commencer, petit rappel sur le JDR Tiny :

Tiny est un jeu à la croisée des chemins entre Toy Story, Rêves de dragons et Monstres et Compagnie. Prévu aussi bien pour le public adulte qu’enfantin (mais soyons honnête, beaucoup plus pour le public adulte qui veut se replonger en enfance^^), Tiny vous fait incarner des jouets dit « éveillés » qui ont la lourde tâche de veiller sur le sommeil des enfants. En effet, les PJ sont aspirés dans le rêve de leur protégé, que de sombres entités, appelées akymérides, cherche à transformer en cauchemar… A quelle fin ? Celle de pouvoir pénétrer dans la réalité s’ils arrivent à faire réveiller l’enfant en sursaut, et seul saint playmobil peut avoir une idée de ce qu’ils y feront ! Mais ça n’arrivera pas n’est-ce pas, parce que VOUS êtes là, vous les jouets, gardiens des rêves…

Motorisé par des règles simples mais pas simplistes, Tiny permet aussi des parties légères et folles que d’autres plus sérieuses et sombres… Mais toujours avec une bonne dose d’humour !

Sachez aussi que le livre de base est disponible en option durant le financement participatif, avec une petite ristourne.

 

Maintenant, parlons un peu de la campagne « Une Vie de Jouet », même si le descriptif officiel spoile un peu trop à mon goût :

Cette longue campagne en plusieurs scénarios compte de plus de 200 pages et commence dans une ruelle : les jouets ont été malmenés par un monstre et il semble bien qu’ils aient perdus. Mais ils ne se souviennent plus ni de leur maître, ni de l’Akyméride qui les a terrassés. A la recherche de leur passé, ils vont découvrir que la créature de cauchemars n’a pas abandonné sa chasse. Alors qu’ils se trouveront un nouveau maître et se feront balloter au gré de ses petits rêves hauts en couleurs, ainsi que par un collectionneur de jouets et un adolescent sans scrupules, ils finiront par se retrouver face à face avec leur némésis.

Une vie de jouet est une campagne qui convient autant à des personnages fraîchement créés qu’à des jouets vétérans, à des nouveaux joueurs comme des ludistes expérimentés. L’auteur, Jean Faiderbe, a su apporter une fraîcheur et une candeur toute enfantine à ces nombreux scénarios qui emporteront les joueurs pendant plus d’une centaine d’heures de jeu !

La campagne est illustrée par Mathieu Coudray, couverture et pages intérieures. Cette campagne peut être jouée avec la boîte d’initiation comme avec le livre de règles classique.

 

Et pour aller un peu plus dans le détail :

-la campagne est composée de 7 scénarios se déroulant principalement dans la réalité. Concrètement, quatre scénarios se déroulent dans la réalité, deux dans les rêves, et un scénario « spécial « 

-la possibilité pour les PJ de choisir à quel enfant se lier, parmi 3 proposés

-les antagonistes et les autres PNJ complètement détaillé, afin de les incarner avec le plus de facilité possible

-Un nouveau type d’akyméride, et de nouveaux pouvoirs pour ces monstres

 

Et comme les prix sont de plus raisonnables (en tout cas, si on le compare au contenu), je en peux que vous encourager à sauter le pas et vous laisser tenter par le jeu et cette campagne. Pour ceux qui lisent ce blog, vous connaissez mon style et si vous revenez  ici c’est que vous l’appréciez -ou que vous êtes masochiste^^-. Alors faites-moi confiance quand je vous dit que les scénarios de cette campagne font partie des meilleurs que j’ai écris jusqu’à présent.

 

Si vous voulez donc une superbe aventure ou soutenir ce blog -ou si vous faites partie des maso^^-, n’hésitez donc pas à vous rendre sur la page Ulule et faire votre devoir en pré-commandant la campagne. Ou alors juste en faisant tourner l’information à toutes vos connaissances^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s