Bilan 2019

Oui, oui, je sais, nous sommes déjà en mars, ce bilan est terriblement en retard… Mais que voulez-vous, j’ai été très occupé en ce début d’année. Beaucoup d’écritures de projets, et tout le tracas de la vie quotidienne… Bref, le confinement est désormais venu frapper à ma porte, et j’ai enfin un peu de temps à consacrer à mes –quelques ?- lecteurs. On va donc commencer par ce bilan, histoire de faire le point sur ce qui a été fait en coulisse, car il faut avouer que publiquement, cela à été le désert de Gobi.

Commençons par faire le tour des « Projets Secrets » :

Projet Secret N°1

Un contrat a été signé avec l’éditeur et la publication aurait dû se faire au cours du deuxième trimestre, mais les événements actuels font que la production a été sévèrement retardée. Sur ce blog, je reviendrai bientôt en détail sur cette première publication dès que mon éditeur me donnera le feu vert.

Projet Secret N°2

La rédaction de la première version est terminée depuis septembre, toutefois le projet est désormais en stand-by : cette campagne, tout d’abord conçue pour un certain jeu de rôle, va plutôt servir pour un autre que je vais concevoir. Il va donc falloir que je travaille sur ce JDR avant de révéler la première campagne qui ira avec.

Projet Secret N°3

La rédaction du Projet Secret N°3 est en cours de finalisation, je dois avoir dépassé les 90% de la totalité du texte. Il s’agit d’un cadre de campagne pour une gamme que j’aime beaucoup, mais j’ignore si il y’à une possibilité de le faire publier, que ce soit via l’éditeur en question, ou sur le blog. Je contacterai à la fois l’auteur du jeu et l’éditeur, premièrement par courtoisie et aussi pour voir ce qu’il est possible de faire à ce niveau-là.

Projet Secret N°4

Parmi toutes mes idées, il a été sélectionné. Je commencerai la rédaction après avoir fini le Projet Secret N°3, et écrit quelques petits choses pour le blog.

Et le Blog dans tout ça ?

Le confinement va me permettre de m’atteler rapidement à l’écriture d’articles auxquels je réfléchis depuis plusieurs semaines : quelques critiques tout d’abord de scénarios Shadowrun « Vintages », issus des premières éditions du jeu –faut dire que je fais jouer une grosse campagne de ce superbe jeu en ce moment^^-, et ensuite je me lancerai enfin dans l’écriture du troisième scénario de la campagne citadine pour D&D 5. Petit teaser : un donjon -enfin !^^-, des faux-semblants, et d’anciens secrets à exhumer…

Voilà donc ce qui nous attend pour très bientôt ! Je vous souhaite donc à toutes et tous de prendre soin de vous en cette période troublée, et se revoit très bientôt… Promis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s