Bilan mi-2019

Et voilà, le mois de juillet est déjà entamé, sonnant le glas de la première moitié de l’année… L’occasion de faire un petit point sur les six derniers mois, et ce qui nous attends par la suite.

Six months after

4 scénarios ont été publié depuis le début d’année, clôturant deux chantiers en cours : un cas pour la méthode du docteur qui achève mes publications sur ce jeu, et trois scénarios pour Numenéra formant une mini-campagne. pour ces derniers, il s’agit des tous premiers scénarios que j’ai écrit pour du JDR que j’ai décidé de ne retravailler qu’au minimum afin qu’ils gardent leur « fraîcheur » et leur « ingénuité ».

J’ai aussi commencé à publier une série d’article de réécriture concernant la campagne du « Rejeton d’Azathoth » pour le JDR l’Appel de Cthulhu, que j’ai un peu délaissé ces derniers temps car j’ai arrêté de faire jouer cette campagne sur une de mes tables de jeu. Et aussi, quelques critiques sur des produits plus ou moins récents ont été postées.

Sommes toutes, l’actualité du blog à été régulière, à défaut d’avoir été foisonnante. Pourquoi cela ? Une activité IRL assez chargée, et la progression continue de mes « Projets Secrets »… Dont nous allons faire le tour maintenant.

Projet Secret N°1

La première version est rédigée à 100 % et je suis entré en contact avec l’éditeur. Les discussions sont toujours en cours, ce qui est bon signe j’imagine, d’autant plus que l’éditeur à fait mention du projet dans une newsletter. Rien n’est fait ni n’est gravé dans le marbre pourtant, et nous verrons comment cela va évoluer. Peut-être pourrais-je vous en parler plus en détails bientôt, qui sait…

Projet Secret N°2

La rédaction de la première version est arrivée aux alentours de 70 %. Mon planning initial -irréalisable, comme toujours- visait comme date de fin de la rédaction le début juin, je suis donc en retard. D’un autre côté, j’ai déjà dépassé la longueur de texte que j’avais estimée « raisonnable » pour ce projet. Aussi le manuscrit sera donc plus conséquent que prévu, mais aussi plus exploitable et agréable pour les lecteurs. Tout du moins est-ce mon impression et mon objectif. J’espère désormais le finir avant fin août.

Projet Secret N°3

Il à été sélectionné parmi toutes mes envies et mes idées, mais je en l’ai pas encore abordé sérieusement. J’attend d’avoir terminé le Projet Secret N°2 pour m’y mettre.

Et le Blog dans tout ça ?

Ah, avec tout ce travail qui m’attend, les publications vont être ralenties, et je crains que rien de sérieux ne soit publiés durant la période Juillet/Août, voir après cela aussi ! Toutefois, je peux annoncer que dés que le Projet Secret N°2 sera bouclé, je reprendrai l’écriture de la campagne citadine pour D&D 5, j’ai deux scénarios en projet que j’espère partager avant la fin d’année.

De même, je vais reprendre l’écriture de mes modifications pour « Le Rejeton d’Azathoth », pour offrir une version alternative complète de cette campagne.

D’ici là, profitez déjà de tout ce qui à été publié. Et n’oubliez pas, les retours, quels qu’ils soient, sont toujours très appréciés !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s