Aide de jeu pour Numenéra : nouveau focus

alive

Émergeant de sa longue hibernation, le troll sort de sa caverne, lève la tête pour humer l’air avec plus de facilité et… Bon sang ! Qu’est-ce que c’est que ça ? M dites pas qu’il va vomir  ? Ah, non, ouf, ce n’est qu’un sourire… Enfin, un sourire dont on se passerait bien. Jamais vu des dents aussi noire… La bête est donc réveillée… que va t’elle faire maintenant ?

Voilà quelques mois que je n’avais pas posté ici… Que voulez-vous, une augmentation de l’activité IRL cumulée à une grosse baisse de la créativité, et voilà, on se retrouve sans rien avoir à publier. Quelle honte !

D’autant plus que je vous avais promis un scénario pour Numenéra… Et bien bonne nouvelle, sa rédaction est finie ! Il ne me reste plus que la mise en page et une bonne relecture, et l’heure de sa publication sera arrivée !

D’ici là, pour vous faire patienter, voici un nouveau Focus pour vos personnages de Numenéra, que j’ai créé pour définir les pouvoirs d’un PNJ issu du scénario que vous aurez bientôt dans vos petites minimes : Celui qui change sa chair en arme. De base, l’inspiration vient de l’ennemi du héros de Marvel Comics, Daredevil appelé « Bushwacker »… mais bon, le hasard à voulu qu’hier soir, lors d’une partie de Knight, notre petite coterie de chevalier manque de se faire défoncer par une créature ayant les mêmes pouvoirs… Ah, le monde est trop petit, pour pas assez d’inspirations…

Mais bon, place au focus :

Version PDF

Celui qui change sa chair en arme 

Un nouveau focus pour le jeu de rôle Numenéra, par Jean « Troll Traya » Faiderbe

Certaines personnes n’ont pas besoin d’armes pour se battre, leurs aptitudes martiales les ayant changés en arme en vivante. Mais vous, c’est autre chose : si vous n’avez jamais tenu une épée en main, c’est parce qu’il est bien plus pratique pour vous de changer directement votre main en une lame des plus aiguisée. Mais il s’agit bien là du moindre de vos talents, car votre chair peut se muer en des armes bien plus étranges et sophistiquées qu’une banale épée…

Que vous affichiez à la vue de tous le spectacle ragoutant de la chair refluant sur vos os alors qu’ils deviennent des pointes acérées, ou que vous vous dissimuliez sous des vêtements amples pour que vos adversaires ignorent ce qui vient de les frapper, vous êtes à l’image de ces armes qui prennent formes sur vous : mortel.

Si ce focus rare est en majorité adopté par des Glaives, quelques Jacks se laissent séduire par la possibilité d’avoir un corps sachant aussi bien s’adapter aux différentes situations que leur esprit.

Relation : choisissez une des relations suivantes :

1.Choisissez un autre PJ organique : il vous faut éviter tout contact physique avec lui, car vous vous êtes rendu compte par le passé que d’une manière inexplicable et terrifiante, votre chair absorbait la sienne.

2.Choisissez un autre PJ : Pour des raisons qui vous échappent encore, vos aptitudes de focus ne fonctionnent pas lorsque ce PJ se trouve à moins de six mètres de vous.

3.Choisissez un autre PJ : ce PJ dispose de prédispositions dans l’artisanat des armes. Vous pensez qu’avec lui, vous pourriez apprendre à donner des formes plus élégantes et mortelles à vos armes, mais vous craignez aussi qu’il ne se serve alors de vous comme établi.

4.Choisissez un autre PJ : vous voyagez avec lui sans lui avoir révéler la nature de pouvoir, et il l’à lui-même découvert alors que des brigands vous tendait une embuscade. Depuis, vous avez l’impression qui vous craint, voir qu’il aimerait se débarrasser de vous. Mais ce n’est qu’une impression, non ?

Suggestions d’effet mineur : votre adversaire n’à jamais vu rien d’aussi répugnant que la façon dont votre chair se recompose. Il sera nauséeux –ses niveaux de difficulté baissent d’un niveau- pour un tour.

Suggestion d’effet majeur : Remodeler votre chair pour en faire des armes est un spectacle malsain, voir terrifiant. Votre adversaire en perd toute volonté de se battre, et s’enfui en vomissant.

Rang 1 : Griffes osseuses (2 points de puissance). Vos ongles se transforment en griffes de matières osseuses, infligeant 4 points de dégâts. Action.

Régénération. Vous savez puiser dans les réserves de votre corps pour alimenter vos pouvoirs qui vous permettent de remodeler votre corps. Vous dépensez trois points d’une réserve de célérité ou d‘intellect pour regagner 2 points de puissance. Facilitateur.

Rang 2 : Membres mortels (3 points de puissance). L’extrémité de vos membres –les mains et les pieds- peuvent se changer en des armes de corps à corps de tous types, fait de chair et d’os, infligeant 6 points de dégâts. Action.

Ne faire qu’un avec son épée. Vous devenez entrainé dans les attaques de corps à corps effectuées avec vos membres transformés. Facilitateur.

Rang 3 : Pistolet d’os (3 points de puissance). Les parties du corps que vous pouvez transformer peuvent se changer en une arme à projectiles qui tirera des fragments d’os jusqu’à une distance longue. Chaque projectile tiré causera 4 points de dégâts et coûtera un point de puissance que les avantages ne pourront pas annuler la dépense. Action.

Rang 4 : Corps mortel. Désormais, chaque partie de votre corps pourra être remodelée pour laisser la place à une arme. Facilitateur.

Ne faire qu’un avec son canon. Vous devenez entrainé  dans les attaques à distances effectuées avec les parties de votre corps transformées en arme à projectiles. Facilitateur.

Rang 5 : Canon scié d’os (4 points de puissance). Les parties du corps que vous pouvez transformer peuvent se changer en une arme à projectile qui tirera de l’équivalent de la chevrotine en fragments d’os jusqu’à une distance moyenne ; Chaque salve causera 6 points de dégâts dans un cône de distance courte, puis 3 points de dégâts de la distance courte à moyenne. Une salve coûtera 2 points de puissance que les avantages ne pourront pas annuler. Action.

Rang 6 : sacrifice salvateur (6 points de puissance). Manœuvre de désespoir, vous vous changez en véritable bombe de chair et d’os, qui lacèrent toutes les créatures jusqu’à une distance courte, causant 20+5 points de dégâts. Un personnage qui aura encaissé le plus de dégâts et se verra infligé –après réduction de l’armure- plus de 10 points de dégâts rien que par cette attaque, se verra infesté par votre conscience. En quelques minutes, votre esprit aura supplanté celui du propriétaire original du corps, et au bout de quelques jours, son corps sera complétement remodelé, pour ressembler trait pour trait au votre avant qu’il n’explose. Action.

Cette aide de jeu utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Monte Cook Games comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette aide jeu n’est pas publiée par Black Book Editions et Monte Cook Games et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de sa part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr.

Licence Creative Commons
Celui qui change sa chair en arme de Jean »Troll Traya » Faiderbe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s