Bilan 2017

Ah, un bilan, c’est toujours intéressant…

Quoique, pour un blog lancé mi-septembre 2107, on peut se demander si il est bien pertinent de faire un bilan des 3 mois et demi qui viennent de passer et de faire passer ça pour le travail de toute une année vie un titre trompeur…

throw-table-catch-chair

Heureusement que le lancement d’un blog fait moins de dégâts que le lancer de table…

Le passé…

Bon, 12 articles publiés, parmi lesquels 3 scénarios, 2 critiques, puis quelques articles diverses et variés… Bon, Ce n’est pas terrible pour 3 mois et demi d’existence, mais relativisons : si j’avais commencé en janvier 2017, ce serait une débâcle totale !

J’aurais pensé avoir déjà publié plus de scénarios que ça, mais l’IRL s’est chargé de rendre l’écriture du scénario Pathfinder particulièrement longue et houleuse, et j’ai bien cru un moment que je n’y arriverais pas. Celle du scénario pour Doudous&Dentiers elle s’est faite extrêmement rapidement, comme quoi, quand on est motivé et qu’on à le temps d’écrire… Tout est possible

La fréquentation du blog a été, hum, comment dire…  Je ne sais pas en fait. Des lecteurs sont passé, ont cliqués sur des articles, c’est déjà une victoire en soi, ce blog n’est donc pas le projet fou d’un obscur auteur persuadé qu’on le lit alors que ce n’est pas le cas. Bon, ça l’est presque, parce que ce n’est pas foule non plus, faut dire^^

Autre point en corrélation sans doute avec le peu de fréquentation du blog, le manque de commentaires. Bon, je ne cours pas après eux, mais à partir du moment où je n’ai strictement aucune idée de si je suis sur la bonne voie ou non en ce qui concerne l’écriture de scénario –est-ce intéressant à lire ? Y’a t-il suffisamment d’informations ? Est-ce que ça vous donne envie de les faire jouer ? etc…-, il se peut que je sois en train de m’enferrer dans une mauvaise voie…

200_s

Au moins ce sera fun !

Mais bon, les commentaires viendront sans doute au fil de la publication des scénarios… Espérons donc je ne me fourvoie pas trop pour l’instant^^

L’avenir…

Continuer sur ma lancée me parait un bon objectif : publier des avis concernant des articles que je reçois via crowdfunding et autres précommandes pourra éclairer certains lecteurs et aiguisera mon sens critique. De même, je compte publier d’ici peu quelques articules concernant le JDR via forum, une façon peu trop méprisée de pratiquer notre passion, alors qu’elle permet d’obtenir une expérience certes différente, mais très complémentaire au JDR sur table.

La publication de scénario va continuer, bien entendu… un scénario pour Numenéra est actuellement écris à 75%, mais il ne sera pas publié dans l’immédiat, je vais d’abord le faire tester par mes joueurs. Quand la campagne « Bâtit sur nos Os » pour ce même jeu, je crains que la publication ne commence pas avant une bonne année… J’aimerai commencer la publication une fois que mes joueurs auront terminé la saison 2. Mais au moins, pour les six premiers scénarios de la campagne, le délais de parution entre chacun sera très court.

Mais alors, quel sera le prochain scénario publié sur le blog ? Hum… J’ai un concept en tête, je n’ai aucune idée de si c’est intéressant ou non, mais je pense que ce sera rafraichissant… Je commence à y travailler dès que le scénario pour Numenéra est bouclé. Avec un peu de chance, il sera prêt pour fin janvier…

Sinon, sur quoi vais-je travailler d’autre ? L’écriture de « Bâtit sur nos os » bien entendu, qui se fera tout au long de l’année, et peut-être des campagnes de JDR un peu plus confidentiel… Selon ce que voudrons mes joueurs, il est fort probable que je leur face jouer du Doudous&Dentiers ou Tiny en campagne… A ce moment-là, bien sûr, j’en profiterai pour vous rédiger tout ça…

Alors, le futur nous réserve t’il le meilleur ? C’est ce que j’espère en tout cas ! 2017 est mort, vive 2018 ! Bonne année à toutes et tous, et bon JDR !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s